La retraite - comme une boîte de chocolats?
La retraite - comme une boîte de chocolats?
La première fois que j'ai regardé «Forrest Gump» et entendu la phrase «La vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais ce que l'on va obtenir», j'ai pensé à quel point cette affirmation est vraie. Bien sûr, je travaillais à l'époque et selon les jours, la tasse était à moitié pleine ou à moitié vide.
À la retraite, j'ai revisité «Forrest Gump» et j'ai réalisé que la vie n'est pas comme une boîte de chocolats. En fait, chacun de nous peut choisir le type de chocolats que nous souhaitons manger. J'ai alors commencé à réfléchir à cette affirmation et suis arrivé à la conclusion que plus je vieillis, plus je veux un type de chocolat spécifique, de sorte que je sois assuré qu'il n'y a pas de surprises.
À quoi ça sert? Avant même de prendre votre retraite, vous planifiez ce jour merveilleux où vous n'aurez plus à travailler et où vous pourrez vous adonner à tout ce qui vous convient. L'analogie du chocolat peut être utilisée de cette manière: un jour, vous vous sentez comme une boîte de caramels et un autre jour, vous remplissez comme une boîte de grappes d'arachides. Le point est tu choisissez le type de chocolat dont vous avez envie.
Bien sûr, vous pourriez décider d'acheter une boîte de chocolats mélangés et vous ne savez certainement pas ce que contient le premier morceau que vous avez choisi. Mais voici le hic; la meilleure boîte de chocolat contient des informations qui détaillent les chocolats contenus dans la boîte et leur emplacement. Il n'y a donc vraiment aucune surprise.
Choisir un endroit idéal pour prendre sa retraite peut également être analogue à des chocolats. Vous pouvez rechercher les différentes boîtes et décider laquelle est la plus attrayante. Alors que certains peuvent avoir plus de caramels que d'autres, vous pouvez trouver le croquant au beurre tout aussi délicieux.
En tant que baby-boomer à la retraite, je pensais que la vie était comme une boîte de chocolats. Aujourd'hui, je suis venu à la réalisation que même si la vie est douce; c'est moi qui prendrai la décision finale si je veux tous les caramels, toutes les grappes d'arachide, ou opter pour la boîte mixte. La vie est comme ça.
Quand tu étais jeune; le monde est à vous à explorer et il n'y a guère besoin de prêter attention à l'avenir. Lorsque vous atteignez 40 ans, vous commencez à penser à l'avenir pendant environ cinq minutes. Lorsque vous approchez de la retraite, cependant, vous réalisez soudainement que vous auriez dû planifier et épargner pour toute éventualité. Comme la boîte de chocolats, vous ne savez vraiment pas ce que vous allez être la vie après la retraite.
Le but de cet article est double: premièrement, épargnez pour votre retraite une fois que vous commencez à travailler et, deux; Parfois, choisir une boîte mixte de chocolats plutôt qu'une boîte de caramels n'est peut-être pas la chose la plus sûre à faire, mais c'est vraiment excitant de ne pas savoir ce que vous pouvez obtenir.
Post a Comment for "La retraite - comme une boîte de chocolats?"