Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Sept erreurs à éviter lors de la fonte du chocolat

Sept erreurs à éviter lors de la fonte du chocolat


Si cela ne vous est pas arrivé au moins une fois, considérez-vous chanceux. Vous vous tenez là devant le poêle, en train de faire fondre certains de ces petits blocs de chocolat qui viennent dans des boîtes. Vous anticipez avec joie ces fraises enrobées de chocolat qui seront la finale du dîner de ce soir. Vous levez les yeux pour vérifier l'heure ou parlez aux enfants, et quand vous regardez le poêle, votre chocolat ne devient pas soyeux, mais gloppy et bizarre. Et pour ajouter une insulte à une blessure (culinaire), plus vous chauffez et remuez, plus cela devient grumeleux.

Votre chocolat a saisi. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours utiliser ce désordre de chocolat dans d'autres recettes si vous ne l'avez pas brûlé. La mauvaise nouvelle est que vous n'aurez pas de fraises au chocolat ce soir. Poursuivez votre lecture pour découvrir les sept façons les plus courantes de ruiner le chocolat lors de sa fonte et ce que vous pouvez faire pour éviter une catastrophe.

Erreur n ° 1. Laisser l'eau entrer en contact avec le chocolat - Un bloc de chocolat ne lui ressemble pas, mais il ne contient pas d'eau du tout. Il est composé de petites particules sèches de cacao et de sucre et de beurre de cacao. Une goutte d'eau qui pénètre dans le chocolat fondant fait s'agglutiner les particules autour de l'eau. C'est saisissant. Vous pouvez éviter cela en gardant toute humidité loin du chocolat. Si vous faites fondre votre chocolat au bain-marie, n'utilisez pas trop d'eau dans le fond et ne pas laissez bouillir l'eau.

Erreur n ° 2. Surchauffe. Si la chaleur est trop élevée, le chocolat brûlera avant qu'il ne soit complètement fondu. Bien que ce ne soit techniquement pas saisissant, le chocolat brûlé forme lui-même de petites touffes. Il n'y a rien que vous puissiez faire avec du chocolat brûlé, sauf peut-être l'utiliser comme masque facial ou quelque chose comme ça. Ne le mange pas.

Le bain-marie est une bouée de sauvetage ici (bien que toujours pas totalement infaillible). Encore une fois, laissez l'eau mijoter, pas bouillir. Vous pouvez également faire fondre du chocolat au four si vous avez plus de temps. Réglez le four à sa température la plus basse et vérifiez le chocolat toutes les quelques minutes et remuez-le. Gardez à l'esprit que le chocolat ne devrait pas devenir plus chaud qu'environ 115 degrés F. lorsqu'il fond. C'est juste chaud, pas chaud.

Le four à micro-ondes fonctionne assez bien si vous le réglez sur une puissance de 50%, vérifiez votre chocolat et remuez après 1 minute, puis secouez et remuez toutes les 15-20 secondes jusqu'à ce qu'il soit presque fondu. Remuez sans chauffer et laissez la chaleur résiduelle fondre complètement le chocolat.

Erreur n ° 3. En essayant de faire fondre un gros morceau de chocolat - non seulement vous resterez là au poêle jusqu'à demain pour essayer de le faire fondre, mais vous l'aurez brûlé bien avant que le morceau entier ne soit fondu. Hachez le chocolat, s'il vous plaît. Essayez de le couper en morceaux assez uniformes. Pensez aux pépites de chocolat pour le chocolat noir, plus fines pour le chocolat au lait ou blanc, car elles ont tendance à brûler plus facilement. Cela s'applique quelle que soit la méthode que vous utilisez.

Erreur # 4. Essayer de le faire fondre directement dans une casserole sur la cuisinière - Beaucoup trop chaud, trop vite. Vous savez que le chocolat qui touche le fond de la casserole va dépasser 115 degrés. Ne fais pas ça.

Erreur n ° 5. Négliger - La fonte du chocolat nécessite une attention particulière; il a besoin d'amour. Il doit être remué fréquemment pour répartir la chaleur uniformément.

Erreur n ° 6. Mettre un couvercle sur le chocolat fondant - D'accord, j'ai déjà vu cela recommandé, mais le problème ici est que toute humidité emprisonnée dans la casserole se condensera sur le couvercle et s'égouttera dans le chocolat. Et vous savez ce qui se passe alors, non?

Erreur n ° 7. Essayer de le faire fondre plus vite - La patience est une vertu. Vous ne pouvez pas accélérer le processus. Vous demandez juste des ennuis. Utilisez un feu doux et prenez votre temps.

N'oubliez pas: utilisez un feu doux, prenez votre temps, gardez-le au sec et remuez, remuez, remuez. Vous travaillez avec du chocolat ici. Respirez cet arôme riche. Admirez le soyeux du chocolat fondu. Anticipez le plaisir du produit final. Hé, ne te perds pas trop dans tes sens. Vous devez continuer à remuer. Bonne chance.

Dans le prochain article sur le chocolat, je parlerai de ce que vous pouvez faire avec ce chocolat saisi.

Post a Comment for "Sept erreurs à éviter lors de la fonte du chocolat"